• Hémochromatose Héréditaire et troubles sexuels chez l'homme

    Les troubles sexuels sont rarement avoués chez les personnes qui en sont atteintes, surtout lorsqu’ils arrivent entre 20 et 30 ans, au moment où il devrait y avoir plein épanouissement sexuel. Pourtant, ce trouble devrait donner la sonnette d’alarme et permettre d’éviter toute progression de l'hémochromatose. Néanmoins, voici quelques informations qui permettront de remédier à ce problème.

    Les troubles sexuels de l’homme comportent le manque de désir, et surtout les troubles de l’érection. L’insuffisance d’érection a bénéficié depuis 20 ans de progrès scientifiques.

    Les traitements pharmacologiques efficaces ont pris leur essor avec la possibilité de provoquer une érection en injectant de la Papavérine dans les corps caverneux, puis des Prostaglandines. Mais il y a d’autres traitements par : Hormone de substitution (testostérone), en injection intramusculaire ou application cutanée, auto-injections intracaverneuses, prothèses péniennes après destruction du tissu érectile. Le grand progrès par voie orale est le fait des inhibiteurs de la phosphodiestérase : Sildénofil (Viagra?), Tadalafil (Cialis?).

    Des possibilités réelles de prise en charge de ce trouble fréquent dans l’hémochromatose héréditaire, mais souvent méconnue ou cachée, existent. C’est dans le dialogue au sein du couple, avec son médecin, que pourra s’établir une évaluation des troubles, des facteurs de risque, et que des traitements adaptés en fonction des situations cliniques, psychologiques et organiques intriquées, des souhaits de traitement ou non, pourront être proposés. Finalement, c’est l’un des éléments indispensables de la vie d’aujourd’hui, celui de la communication.

    Source: Association Hémochromatose France


  • Commentaires

    1
    visiteur_providence
    Lundi 1er Octobre 2007 à 20:44
    Plus il y aura de personnes au courant, plus il y aura de chance d'avoir des fonds pour la recherche.bisous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :